PARTENARIAT INTERNATIONAL DANS L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : ACCORD HISTORIQUE ENTRE L’ENCG DE BENI MELLAL ET L’ESCG DE YAOUNDE

L’École nationale de Commerce et de Gestion de BENI MELLAL (ENCG), dirigée par le Professeur Yahyaoui Taroufiq, a concrétisé un accord cadre UtoU de partenariat avec l’École supérieure de Commerce et de Gestion (ESCG) du Cameroun le lundi 13 novembre 2023 à BENI MELLAL. Cet accord vise à établir une coopération fructueuse entre les deux institutions, ouvrant la voie à des opportunités internationales pour les étudiants.

Fondée en 2019, l’ENCG de BENI MELLAL, affiliée à l’université Sultane Moulay Slimane, se distingue par son approche novatrice, son ouverture internationale et ses formations uniques, dont Business Administration enseigné en anglais et Marketing Digital. Elle devient un modèle pour l’ESCG de Yaoundé en matière de développement universitaire.

Ce partenariat stratégique vise à offrir aux étudiants des deux écoles des opportunités d’enseignement supérieur international, des programmes d’échange et de stage, ainsi qu’une reconnaissance internationale de leurs diplômes. Le Professeur Berlin Léopold Kouayep, Directeur général de l’ESCG, souligne que cet accord offre aux étudiants la possibilité de commencer leurs études au Cameroun et de les poursuivre à l’international, notamment au Maroc.

L’objectif de cette collaboration ambitieuse entre l’ENCG de BENI MELLAL et l’ESCG du Cameroun est de renforcer la formation des cadres de demain, en mettant à profit l’expertise sous-régionale de l’ESCG dans le domaine du Commerce et de la Gestion. Les Directeurs généraux ont convenu de passer rapidement à la concrétisation de ces engagements, ouvrant ainsi une nouvelle ère dans l’éducation supérieure internationale.

Source

Bouton retour en haut de la page