Avis Important – Tests de Positionnement en Langues Étrangères (Rosetta Stone)

Il est porté à la connaissance des étudiants de l’École Nationale de Commerce et de Gestion de Béni Mellal, inscrits en 1ère année du cycle préparatoire et en 1ère année du cycle ENCG (Commerce et Gestion), qu’ils sont tenus de passer obligatoirement le test de positionnement en langues étrangères via la plateforme Rosetta Stone.

La date limite pour réaliser ce test est fixée au Dimanche 20 octobre 2024.

Étape 1 : Récupérer vos identifiants institutionnels

Accédez au site de l’établissement : https://encgbm.usms.ac.ma/

Cliquez sur l’avis intitulé « Récupération des Comptes Institutionnels ». Suivez le lien fourni dans l’avis pour accéder à la plateforme de récupération de vos identifiants.

Vous devrez entrer votre numéro Apogée et votre CIN. Une fois validé, votre email institutionnel et votre mot de passe vous seront fournis.
Note : Conservez soigneusement votre email institutionnel et votre mot de passe. Vous en aurez besoin pour toutes vos futures connexions à la plateforme.

Étape 2 : Se connecter à votre compte Microsoft

Accédez à Office.com. Cliquez sur Se connecter.

Entrez votre email institutionnel et mot de passe. Après cela, vous serez dirigé vers une page pour changer automatiquement votre mot de passe.
Modifiez et confirmez votre nouveau mot de passe. Notez soigneusement ce nouveau mot de passe pour vos connexions futures.

Étape 3 : Accéder à la plateforme Moodle

Accédez à la plateforme Moodle via ce lien : https://ent.usms.ac.ma/moodle/

Sur la page de connexion, choisissez « Connectez-vous en utilisant votre compte sur : Microsoft ».
Puisque vous êtes déjà connecté à votre compte Microsoft, vous serez automatiquement connecté à Moodle sans avoir besoin de réinsérer vos identifiants.

Étape 4 : Accéder au cours de langues étrangères et démarrer le test Rosetta Stone

Une fois connecté à Moodle, sélectionnez le cours Langues Étrangères (Anglais/Français).
Cliquez sur le logo Rosetta Stone pour accéder au test. Vous serez automatiquement redirigé et connecté à la plateforme Rosetta Stone, puis dirigé directement vers la page du test de positionnement.

Informations importantes :

• Durée du test : Le test dure entre 30 et 45 minutes.

• Nombre de tentatives : Vous disposez de 2 tentatives pour passer le test.

• Il est recommandé de ne pas interrompre le test une fois qu’il est commencé.

Bouton retour en haut de la page