Cérémonie de clôture des JEI

À l’occasion de la clôture de la 10ème édition des journées entrepreneuriales qui a eu lieu le 30 juin 2022, l’université Sultan Moulay Slimane a signé deux conventions de partenariat en vu de consolider et renforcer l’écosystème entrepreneurial au profit des jeunes de la région Béni Mellal khénifra.
La première convention est signée entre l’université et le Réseau Entreprendre Maroc. Mr Laraki Mehdi, le président national du REM a exprimé sa bonne volonté de contribuer d’une manière effective pour que les jeunes porteurs de projets puissent bénéficier du financement et de l’accompagnement post création.
Une deuxième convention est signée entre l’université et la fondation Haut Atlas HAF. Des actions ont été déjà initiées, notamment la participation d’un groupe d’étudiants de l’université à des sessions de formation des formateurs courant le mois de mai 2022. Par ailleurs et dans le cadre de ce partenariat, l’université a reçu une délégation d’une quinzaine d’étudiants de l’université de Virginie des États Unis les 29 et 30 juin 2022. Ce groupe d’étudiants accompagné par le staff de HAF y compris son président ont assisté à un atelier de formation avec des étudiants de l’USMS après la visite de quelques établissements du campus Mghila notamment la FEG, l’ENCG, le Pôle Études Doctorales et la FP.
Ensuite le groupe a participé à la cérémonie de clôture le jeudi matin avant de visiter quelques entreprises sis à Béni mellal notamment Afric Light, Menara Prefa et la Coopérative Sanad Agricole.
Dans le programme aussi, la délégation a découvert le circuit touristique allant de la source Ain Asserdoune, le Ksar pour finir au café Yamine avec une animation. La visite de la délégation a été achevée par une session de découverte du patrimoine culinaire local et des produits du terroir de la région.
Le président de HAF Mr BenMire Youssef s’est rejouit de cette visite et s’est engagé à intensifier des activités dans le cadre de ce partenariat.

Bouton retour en haut de la page